Mot de la direction

L’école de l’Escale et du Plateau est un milieu d’apprentissage stimulant et sécuritaire qui se distingue par ses nombreux projets et la variété des services éducatifs dispensés. En plus des groupes réguliers du primaire, nous offrons la pédagogie Montessori, l’anglais intensif au 3e cycle du régulier, la concentration anglais dès la 3e année et des classes d’enseignement adapté aux élèves dysphasiques et en difficulté d’apprentissage. Le cœur de notre projet éducatif est basé sur la philosophie STEAM. Cette philosophie permet l’intégration, dans toutes les classes, des aspects suivants : la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques. L’équipe de l’école de l’Escale et du Plateau reconnait l’importance de ces disciplines pour l’avenir de ses élèves et s’approprie les valeurs mises de l’avant par notre projet éducatif : l’autonomie, l’engagement, le dépassement et le respect. Toutes des valeurs en lien étroit avec la philosophie STEAM. Cette philosophie leur permettra de développer des compétences nécessaires pour grandir dans le 21e siècle.

En plus de la comédie musicale et de la drumline, les ateliers à caractère STEAM offerts lors des jours 6 après-midi sont une source de motivation pour les élèves. Le sport détient aussi une place de choix à notre école qui détient une équipe de football, de hockey cosom, de basketball, de soccer et de cheerleading. Nos élèves participent activement à la vie de l’école notamment par le biais du conseil des élèves, de la brigade scolaire et des G.O qui assurent l’animation de jeux pour les petits lors des récréations. Notre service de garde accueille plus de 400 élèves et offre aussi un éventail d’activités stimulantes. L’école de l’Escale et du Plateau regroupe une équipe expérimentée et dynamique appuyée par des parents partenaires très actifs.

Nathalie Chouinard
Directrice